TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION
“Quand je quitte mon service, j’aime garder le contact avec mes proches.”
“Je cours tous les jours et je veux me sentir en sécurité.”
Céline, 45 ans
“Grâce à Gowi, je travaille sereinement”
Infirmière libérale de campagne, je suis pratiquement tout le temps seule, en voiture sur des routes peu fréquentées ou chez mes patients (qui peuvent parfois se montrer agités voire violents). C’est un ami d’enfance qui a créé Gowi et, connaissant mes craintes, il a proposé à mon patron de nous équiper, mes collègues et moi, en phase de test du produit.
Après une explication rapide car l’utilisation de l’application est très simple, j’ai pré-rempli les différents modes d’actions et la liste de mes anges gardiens. Maintenant, au démarrage de ma tournée, j’enclenche le mode « travail ». Mon chef reçoit un texto le mentionnant.
Au moindre souci, je clique sur le bouton du porte-clefs et une alerte est envoyée immédiatement à mes anges gardiens avec ma géolocalisation. Au niveau d’alerte 1, le SMS demande que l’on me rappelle, car le fait que mon téléphone sonne peut freiner les ardeurs d’un patient ou me permettre de m’éclipser pour répondre. Au final, je ne suis plus seule.
Alexandra, 20 ans
« Quand je quitte mon service,
j’aime garder le contact avec mes proches »
Etudiante, je vis encore chez mes parents mais en vue d’une installation avec mon ami, je travaille tous les week-ends dans un restaurant. Les services finissent tard et les gars croisés dans la rue ne sont pas toujours avenants. Mon fiancé ne peut pas toujours être disponible pour moi s'il le désire.
J’ai gagné mon Gowi lors d’un tirage au sort pour devenir testeuse et depuis, il ne me quitte plus. Mon ami apprécie de le savoir en ma possession, ça le rassure et a créé un lien supplémentaire entre nous. Au moindre problème, je suis en capacité de lancer une alerte en toute discrétion et en quelques secondes.
Quand je sors du boulot, je démarre mon application en mode « balade » et je glisse Gowi avec mes clefs au fond de ma poche. Gowi est là pendant le trajet. Même en voiture, je sais que quoiqu’il arrive, ma bonne étoile veille sur moi et peut à tout instant, si je lui demande, faire connaître ma position de façon précise à mes proches.
Sophie, 33 ans
« Je cours tous les jours
et je veux me sentir en sécurité. »
Je me suis lancée un défi, celui de courir un marathon pour mes 35 ans. J’ai installé un coach personnel sur mon Smartphone qui prépare mes entraînements. Cela passe, entre autre, par des joggings journaliers, parfois le soir, après ma journée de travail. J’habite à la campagne, idéal pour trouver des parcours de course mais pas toujours sécurisant quand on est une jeune femme seule.
J’ai la chance de connaître le créateur de Gowi et il m’a offert un des touts premiers exemplaires de son porte-clefs innovant. J’ai installé l’application sur mon téléphone, mis en place un mode « jogging » et créé une liste d’anges gardiens.
Dorénavant, quand je me prépare à aller courir, j’accroche Gowi à ma tenue et je lance le mode « jogging » sur l’application. Mes anges gardiens sont prévenus par SMS et je sais que quoiqu’il se passe d’inattendu, ils sont avertis. Je ne me sens plus seule, je suis rassurée.
L'histoire de Gowi
C’était un soir, et comme tous les vendredis ma femme rentrait à pieds du sport où elle se rend avec ses amies. Des travaux sur la route l'ont obligée à prendre un chemin inhabituel pour rentrer.
Nous étions en décembre, la nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà. Le chemin qu’elle a pris lui était inconnu et elle a croisé plusieurs personnes dont le comportement n’était pas rassurant. Inquiète, elle a tenté de m’appeler pour l’accompagner au téléphone en marchant et la rassurer. Cela lui aurait donné de la contenance pour avancer. Hélas ce soir là, j’étais en réunion et je n’ai vu l’appel qu’une heure plus tard.
De retour à la maison, elle m’a dit : « dans ces moments là j'aimerais avoir quelque chose, quelqu'un qui puisse me tranquilliser mais je ne me vois pas en train d'appeler tout mon répertoire. Et tu sais, ce n'est pas toujours aisé de sortir le téléphone du sac puis de sa housse… de déverrouiller le clavier… trouver le correspondant ou taper son numéro… et espérer que celui-ci décroche… Ce n'est ni rapide ni discret.»
Alors une idée a fait son chemin … Et le jour où je suis devenu papa d'une petit fille je me suis lancé avec comme objectif : comment aider les femmes à se sentir « Safe », facilement, sans contrainte et si possible joliment ? Et surtout par la même occasion comment permettre à l’entourage de se sentir utile, d’aider et d'agir en cas de pépin même quand on n’est pas sur place ?
De là est né Gowi, un petit porte-clefs coloré géo-localisant et connecté aux Smartphones … facile à emporter partout avec soi … qui est entièrement personnalisable et qui se plie aux besoins de ses utilisatrices. Un produit créé pour prévenir des anges gardiens : un objet à la fois fonctionnel, joli et que l’on peut montrer … ou pas.
Gabriel, fondateur de Gowi
APPLICATION BIENTÔT DISPONIBLE
Pour être tenu au courant, entrez votre email :